top of page
Rechercher

La douceur de Cagliari.

Dernière mise à jour : 22 août 2019

Retour sur notre citytrip en famille (2018).


En mai 2018, nous sommes partis en famille dans le sud de la Sardaigne. Et bien sûr, on ne pouvait pas aller dans ce magnifique pays sans visiter sa capitale. Le charme des villes italiennes, le linge qui pend à travers les rues, l'odeur du café torréfié,... ça vous parle? Alors après un séjour de 10 jours au bord de la mer, nous avons donc décidé de migrer vers la ville qui, pour info, se trouve à 10 minutes de l'aéroport, donc très pratique !



En devenant maman, j'ai appris à ne plus avoir de programme en voyage. Se laisser porter, par les envies et le rythme de chacun, c'est déjà un programme en soi. Un seul besoin : se balader... et nourrir sa tête de jolis souvenirs. Nous sommes principalement restés dans le centre historique de la ville, et nous avons sillonner les rues au gré de nos envies. C'est une ville agréable qui, en cette période du début du mois de mai, est à la fois très calme et animée. Les terrasses sont ouvertes, les glaciers aussi, et le soleil n'est pas encore trop abrutissant; bref idéal pour un séjour en famille (ou en amoureux!).



J'ai trouvé les habitants de Cagliari très accueillants, les prix sont abordables et la cuisine est, faut-il le préciser, divine. Nous avons séjourné dans un magnifique Airbnb qui surplombait la ville et offrait donc un séjour avec une vue à couper le souffle (si vous désirez connaître l'adresse, n'hésitez pas à me contacter). Et si vous ne deviez faire qu'un seul resto, je vous conseille vivement Pani E Casu. Cet authentique restaurant possède une terrasse avec une vue imprenable sur la ville, le personnel est sympa, kids friendly, les prix sont doux et surtout... la cuisine est succulente!


Sur ce, je vous laisse, je m'en vais penser à notre prochain voyage...



Posts récents

Voir tout
bottom of page